7/12/2020 France bleu

Enfin une indication géographique

protégée pour les couteaux Laguiole ?

Le syndicat des fabricants aveyronnais du couteau de Laguiole va déposer un dossier pour obtenir une IG, une indication géographique artisanale. La fabrication de couteaux fait travailler plus de 220 personnes dans le nord-Aveyron et continue d’être mise à mal par des contrefaçons.

07/12/2020 La Dépêche

Couteau de Laguiole :

pas de mariage avec Thiers

Le syndicat des fabricants aveyronnais du couteau de Laguiole dépose ce mois-ci son dossier pour obtenir l’Indication géographique auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) à Paris…

1/10/2020 Centre Presse Aveyron

Entreprises :

l’excellence aveyronnaise à l’honneur

Si le contexte sanitaire a contraint les organisateurs Midi Events et La Dépêche du Midi à limiter l’accueil à trente personnes, ce jeudi soir pour la remise des Trophées Septuors à la Chambre de commerce et d’industrie de Rodez, la qualité l’a emporté sur la quantité et l’excellence de l’économie aveyronnaise a une nouvelle fois été mise à l’honneur à travers sept catégories…

24/05/2020 Midi Libre

Une reprise timide

pour le couteau de Laguiole

Cambrai affiche fièrement ses bêtises. Bordeaux se délecte de ses canelés. Laguiole se plaît à vanter son taureau et ses couteaux. À la Coutellerie de Laguiole, Honoré Durand a rouvert les portes de son magasin depuis le lundi 14 mai. L’artisan d’art a également décidé de reprendre les visites de son atelier, en appliquant tous les gestes barrières…

29/03/2019 La Croix

Laguiole, le combat acharné

d’un village de couteliers

C’est l’histoire d’un village «gaulois» du Sud-Ouest de la France réputé dans le monde entier pour ses couteaux mais dépossédé de son identité par un homme d’affaires parisien durant 25 ans. Aujourd’hui, même si Laguiole a récupéré son nom, le combat continue. Niché sur un plateau où un vent glacial fouette les herbes vertes naissantes en ce début de printemps…